Photographier avec Scott Portelli

Les secrets de Scott Portelli

Scott Portelli passe son temps entre les îles Tonga où il va à la rencontre des baleines à bosses, le Rwanda où il retrouve chaque année les gorilles et l’Antarctique où il anime des stages de photographie. Dans ces trois lieux mythiques, il pourra vous montrer des choses exceptionnelles.

A propos de Scott Portelli

Scott Portelli est un photographe international récompensé pour ses images sur la faune, la nature et les fonds marins. Membre de l’Institut australien de photographie professionnelle (AIPP) et membre du Conseil NSW 2016/17, il est considéré comme un professionnel de premier plan dans son domaine. Scott a passé des milliers d’heures dans des endroits reculés du monde entier à filmer et photographier la nature, la faune, l’environnement sous-marin et les endroits sauvages.

Il a été nommé photographe de l’année dans la catégorie «Wildlife Photographer» en 2016 par le National Geographic. Plus récemment a été proclamé gagnant aux Australian Geographic Nature Awards dans la catégorie « vie sauvage ». Il a été proclamé lauréat national australien des Sony World Photography Awards en 2016 et lauréat du magazine Travel Photographer de l’année 2015. Son documentaire sur la conservation a également remporté deux prix au prestigieux festival français du film sous-marin à Marseille en 2015. Et il a également reçu le Prix ​​du journaliste photo spécialiste des océans en 2014.

Scott a passé plus d’une décennie à travailler dans les régions polaires en mettant l’accent sur l’Antarctique et les régions subantarctiques, produisant un portfolio unique de photographies d’art mettant en valeur un environnement complexe et des animaux surprenants. Travaillant dans des conditions extrêmes, la photographie de Scott fournit un aperçu rarement vu au-dessus et en-dessous de la surface dans les endroits les plus extrêmes de la planète.

Scott organise des ateliers de photographie et des conférences pour montrer aux passionnés et aux experts la meilleure façon de tirer le meilleur parti de leur photographie. Lors de ses tournées polaires, il se spécialise dans la photographie de nature et de faune en apportant les meilleurs conseils et techniques pour photographier dans des endroits difficiles.