Explorer avec Pierre Muller

Les secrets de Pierre Muller

Pierre Muller a déjà parcouru la planète de nombreuses fois. C’est un passionné de ski de randonnée qu’il pratique intensément dans sa région d’adoption des Hautes Alpes. Il peut vous en faire découvrir les moindres recoins. Mais il peut aussi vous accompagner sur les pentes vierges du Svalbard, du Groenland ou du Japon . C’est un amoureux de la nature, un grand sportif et un intellectuel curieux de tout.

A propos de Pierre Muller

Guide de haute montagne et médecin urgentiste à l’hôpital de Briançon, Pierre travaille avec les unités du secours en montagne (PGHM et CRS).

Grand explorateur (membre de la Société des Explorateurs Français), il a de nombreuses expéditions à son actif en Asie Centrale, au Spitzberg, au Groenland et en Patagonie.

Avec ses amis alpinistes il a gravit un nombre important de parois dans les Alpes (Face Nord de L’Eiger et du Cervin en hiver) au Pakistan, à Madagascar, dans le Sahara ou au Yosemite…

Skieur émérite (ambassadeur Salomon) et médecin des environnements périlleux, il a eu la charge d’assurer la sécurité des compétitions de Free Ride, dans les Alpes et le Caucase.

Au cours de ses expéditions il a participé aux tournages de films d’aventures primés dans différents festivals (Darwin la cordillère secrète, Trango, Madagasikara…).

Pierre est aussi passionné d’Histoire, son bagage scientifique et sa maitrise de l’Anglais (il a effectué sa 4 ème année de médecine en Angleterre) de l’Allemand et de l’Espagnol, lui font porter un regard curieux sur le monde qu’il explore et invite tous ceux qui l’accompagnent à vivre la montagne autrement.