Apprendre l'apnée avec Morgan Bourc'his, champion du monde de la discipline

Les secrets de Morgan Bourc'his

Morgan Bourc’his connaît les moindres recoins des calanques de Marseille, sa ville d’adoption. Il se rend très régulièrement en Corse où il peut vous faire découvrir les plus beaux sites de la réserve de Scandola ou des Lavezzi. Les nombreuses compétitions l’ont conduit également à plonger des cénotes du Mexique aux eaux cristallines des Philippines en passant par les incroyables décors de la Mer Rouge.

A propos de Morgan Bourc'his

Morgan Bourc’his est un plongeur apnéiste français. Il réside à Marseille, ville mythique créée par des marins grecs et temple mondial historique de la plongée sous-marine. Ancien nageur, Morgan est spécialiste des disciplines sans assistance et sans matériel considérées comme les plus pures et les plus exigeantes. Il est multiple recordman de France et d’Europe en poids constant sans palmes, ainsi que Champion du Monde 2013 de cette discipline. Il est devenu aujourd’hui un des rares athlètes professionnels de cette discipline sportive.

« Lorsque je plonge dans les profondeurs de la mer, je fusionne avec elle et j’ouvre une porte sur une autre dimension. Alors le temps, l’espace et mes sens se modifient. »