Grimper avec Manu Pellissier, Piolet d'Or 2016

Les secrets de Manu Pellissier

Manu Pellissier est l’un des tout premiers explorateurs de massifs incroyablement beaux et préservés en Antarctique, comme l’Holtana. C’est ici qu’il pourra vous livrer quelques-uns de ses plus beaux secrets d’alpiniste.

A propos de Manu Pellissier

Guide de Haute Montagne, ancien membre du Groupement Militaire de Haute Montagne, responsable logistique des expéditions à Chamonix, Manu Pellissier a réalisé un nombre impressionnant d’ascensions, dont plusieurs premières: face nord de l’Epéna en hivernale (Vanoise – France); pilier nord-est du Mont Augusta (Alaska); Persian Cat et Golden Saptula – falaise de Bisotun (Iran). Il a également participé à de très nombreuses expéditions internationales: massif du Chola Chan – Sichuan (Chine); Hindu Raj (Pakistan); moulins de glace (Groenland); expédition « young explorers » avec Mike Horn.

En 2016, il est récompensé par un Piolet d’Or pour l’ascension de la face est du Cerro Kishtwar (Inde). Respecté de tous, il est l’un des meilleurs grimpeurs de sa génération. Ces cinq dernières années, il a passé de longs mois en Antarctique pour en explorer les plus belles montagnes.