Cuisiner avec Jean Sulpice, chef de l'année 2018

A propos de Jean Sulpice

Originaire d’Aix-les-Bains, issu d’une famille de restaurateurs, Jean Sulpice a la cuisine dans le sang. Jean Sulpice a reçu sa première étoile à 26 ans, puis sa deuxième étoile à 31 ans, faisant de lui un véritable phénomène dans le monde de la gastronomie. .
Il vit avec sa femme Magali à Val Thorens depuis 2002. Ce jeune chef savoyard, formé par Marc Veyrat (entre autres), a choisi d’élever son talent culinaire au sommet. Ainsi, il n’a pas choisi un chemin particulièrement facile… «La gastronomie d’altitude ne peut jamais fonctionner.» Combien de fois avez-vous entendu cette phrase? Néanmoins, Jean Sulpice est un montagnard gastronomique. .
Depuis 10 ans, il élève la cuisine savoyarde au plus haut niveau, mettant en vedette des agriculteurs locaux et des produits dans ses créations gastronomiques. 10 années de passion et de persévérance lui ont valu deux étoiles et ont fait de «Jean Sulpice» le restaurant étoilé le plus haut niveau de toute l’Europe. .
Athlète passionné et amoureux de la montagne, Jean Sulpice aime penser autrement et s’inspirer de la nature. Il privilégie une approche instinctive en cuisine, une approche de précision et d’équilibre qui met l’accent sur les produits sans cloches ni sifflets. «Ma cuisine est avant tout dictée par la nature et par le désir de faire plaisir. C’est une cuisine inspirée qui ne fait pas de compromis sur le goût ni le respect des produits – une cuisine basée sur la cohérence des goûts et des textures. ”.
En 2017, une nouvelle aventure a commencé. Jean et Magali ont vendu l’Oxalys et acheté la prestigieuse Auberge du Père Bise sur les rives du lac d’Annecy. Un défi fantastique. Nul doute qu’ils seront à la hauteur de la tâche.