Skier dans les Dolomites avec Giulia Monego

Pourquoi les Dolomites?

Parce que Giulia est Italienne, qu’elle connaît par coeur cette région pour y avoir séjourné longtemps, skié sur les pentes raides en hiver et escaladés la plupart des voies en été. Elle vous fera donc découvrir de manière privilégiée les plus belles Via Ferrata.

A propos de Giulia Monego

Née à Venise en 1981, Giulia s’est installée à Chamonix après avoir passé plusieurs années dans les Dolomites où elle se passionne pour l’escalade et débute une formation de guide de haute montagne.

En 1995, elle commence sa carrière de skieuse professionnelle en descente puis rapidement se consacre entièrement au free ride. Elle remporte alors de nombreuses compétitions comme le Helly Hansen derby à Chamonix, le O’Neil Xtreme de Verbier et devient championne du monde de free ride en 2007 en gagnant la Red Bull Tribal Quest.

En tant que skieuse de pentes raides, elle participe à plusieurs expéditions en Bolivie (Pequeno Alpamayo 5370m; Huayna Potosi 6088m), en Alaska (Denali 6126m) ou encore en Himalaya avec The North Face.

Excellente alpiniste et à l’aise dans les couloirs, elle s’illustre dans de multiples épisodes de ChamLines aux côtés de son alter ego masculin: Aurélien Ducroz.