Triathlon avec le Champion d'Europe Fred Belaubre

Les secrets de Fred Belaubre

Fred Belaubre analyse tous les paramètres qui permettent d’aller plus vite dans l’eau, à vélo ou en course à pied. Grâce à la vidéo, il pourra vous faire progresser et atteindre vos objectifs. A moins que vous n’ayer envie simplement que de prendre du plaisir à courir à ses côtés.

A propos de Fred Belaubre

Frédéric Belaubre court son premier triathlon en 1993 à l’âge de 13 ans. Il se révèle en remportant le titre mondial junior à Perth en 2000. Il remporte ensuite son premier titre national élite en 2002 et se qualifie pour les Jeux olympiques d’Athènes en 2004 où il se classe 5e. L’année suivante, il remporte sa première victoire en coupe du monde et est sacré champion d’Europe à Lausanne.

En 2006 à Autun, il conserve son titre continental et monte pour la première fois sur le podium des championnats du monde en remportant la médaille de bronze lors des mondiaux organisés à Lausanne. Il remporte son troisième titre de champion d’Europe le 10 mai 2008 à Lisbonne. La même année, il termine dixième de l’épreuve de triathlon aux Jeux olympiques d’été. En parallèle du triathlon, il remporte le championnat de Côte d’Azur de cross-country.

En 2015, Frédéric Belaubre fait ses débuts sur longue distance en réalisant son premier Ironman 70.3 en Californie où il prend la 21eplace. Il remporte le titre de champion de France longue distance à Gravelines en h 3 min 43 s. il remporte cette victoire avec sa compagne dans la vie, la triathlète professionnelle Charlotte Morel qui fait de même chez les femmes. En juillet 2015, ils gagnent tous les deux dans leurs classements respectifs le triathlon M de l’Alpe d’Huez.