Voler avec l'inventeur de la Cinébulle Dany Cleyet-Marrel

Les secrets de Dany Cleyet-Marrel

Dany Cleyet-Marrel a inventé la cinébulle pour effectuer des travelling lors des tournages de l’émission “Ushuaia Nature”. Il a donc parcouru la planète avec Nicolas Hulot et volé au dessus de paysages à couper le souffle. Nul doute que vous trouverez une destination qui vous inspire avec un tel pilote et un engin volant unique au monde.

A propos de Dany Cleyet-Marrel

La passion des voyages et de l’aérostation, sa rencontre avec des réalisateurs et des scientifiques l’ont amené à développer des aérostats d’un genre nouveau pour répondre à leurs besoins spécifiques. D’engins ludiques, ces aérostats (montgolfières, ballons à gaz, rozières, dirigeables) sont devenus des outils aérostatiques.

Dès lors, le cinéma et la télévision le réclament pour des prises de vues insolites. C’est ainsi qu’il participe à de très nombreux tournages, notamment pour les émissions présentées par Nicolas Hulot, « Ushuaia Nature » ou encore celles présentées par Frédéric Lopez, « Rendez-vous en terre inconnue ». Sa « Cinébulle » devient familière aux réalisateurs de documentaires.

Dany Cleyet-Marrel est également le père du « Radeau des cimes », cette expédition scientifique menée avec le botaniste Francis Hallé au sommet des grands arbres en forêt guyanaise, puis au Gabon, à Madagascar, au Panama et récemment au Laos. Inventeur infatigable, il crée pour cette occasion « la Bulle des cimes » et « l’Arboglisseur » pour faciliter le déplacement de l’équipe scientifique dans la canopée.