Se former aux carnets de voyages

A propos de Claire et Reno Marca

Claire & Reno Marca, auteur et dessinateur-photographe, voyagent et publient les récits de leurs aventures depuis 10 ans. Un couple à la vie et au travail, uni par le goût de l’ailleurs et de l’inconnu.

Leur première expérience en 2000 les mène sur les routes pour un voyage au long cours qui les emportera de l’Afrique au Pacifique pendant trois années consécutives. Genèse d’une vie de passion, ces « 3 Ans de voyage » ont été racontés dans un ouvrage publié en 2005 aux éditions de La Martinière. Plusieurs fois primé, ce premier récit illustré a lancé le début d’une suite de voyages et de parutions pour la presse et de récits de voyages avec cette grande maison d’édition à laquelle ils sont toujours fidèles après cinq ouvrages. Madagascar, Algérie, Yémen, Soudan, Sultanat d’Oman, Japon… leurs aventures privilégient les rencontres humaines, des moyens sobres et la lenteur de la découverte que guide le hasard.

D’autres collaborations parallèles avec Asaf Avidan, Jean-Michel Lorain, Christophe Aribert ou Ushuaïa sont autant d’invitations à l’aventure et aux rencontres. Toujours curieux de croiser différents univers dans leur travail, ils ont aujourd’hui des projets de films qui marient vidéo et dessins.