Skier avec le quadruple champion du monde de Free Ride Aurélien Ducroz

Les secrets d'Aurélien Ducroz

Aurélien Ducroz connait tous les couloirs aux alentours de Chamonix. Il aime aussi se rendre en Norvège pour skier entre terre et mer ou bien encore en Antarctique pour rider dans un décor grandiose.

A propos d'Aurélien Ducroz

Né à Chamonix Mont-Blanc, Aurélien Ducroz est, à 31 ans, quadruple Champion du Monde de ski freeride (2006, 2009, 2011 et 2015) et mène depuis 2009 une double carrière en voile. De ses débuts prometteurs en ski alpin puis en saut à ski, qui l’ont conduit en Coupe du Monde dès l’âge de 15 ans, il garde la discipline inculquée par une structure fédérale. Aventurier des temps modernes, athlète hors norme, et père d’un petit garçon et d’une petite fille, il conjugue en toute sérénité deux carrières sportives tout en y injectant des projets communs.

Après seulement 3 années de navigation, Aurélien qui a participé en septembre 2011, à la plus extrême des Transatlantique en solitaire : la Transat 6.50, a accompli en juillet 2012 sa première course en Class40 avec pour membres de l’équipage Eric Péron et Thomas Le Breton. Soutenu par des marins de renoms comme Sébastien Joss, Thomas Coville ou Eric Loizeau, il se tourne vers la navigation en Class 40. En 2013, il termine 4ème de la Transat Jacques Vabre aux côtés de Yannick Bestaven (précédent vainqueur). Et désormais, il se consacre à la préparation d’un vieux rêve: le Vendée Globe.